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Comment contacter votre Caf si vous êtes sourd ou malentendant ?

29 Oct 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

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Les Allocations Familiales lancent un nouveau dispositif d’accueil téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes. On vous en dit plus dans l’article.

Si vous êtes dans cette situation, vous pourrez contacter la Caf, en visio ou par tchat, du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Le service en ligne (gratuit) est proposé sur caf.fr.

 

Que devez-vous faire ?

  • Vous pouvez contacter votre Caf par visio-interprétation du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30 et être mis en relation par visio avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) ou en transcription en temps réel de la parole (Ttrp). L’échange peut également se faire par tchat.
  • Vous devez être équipé d’une webcam afin que l’interprète puisse vous voir signer en langue des signes (Lsf) et traduire votre demande auprès du conseiller de la Caf.
  • Si vous êtes suis déjà allocataire, une fois le contact établi, le conseiller peut être amené à vous poser quelques questions précises sur votre état civil. Il s’assure ainsi que vous êtes bien la personne dont les propos sont interprétés.

 

Que devez-vous savoir ?

  • Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf.
  • Les interprètes sont tous soumis au secret professionnel ainsi qu’au respect de la confidentialité des échanges. Ils sont répartis sur toute la France via un réseau d’une dizaine de plateformes d’accès et d’échanges avec les Caf grâce à un plateau virtuel.
  • Vous pouvez consulter le guide des prestations de la Caf pour les personnes atteintes de déficiences auditives. Il est à disposition du public sur le site de l’association Valentin Hauy

 

 


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