RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Colombier-en-Brionnais : la micro-crèche « 1001 bambins » a été inaugurée

3 Mai 2018 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Ouverte depuis septembre 2017, la micro-crèche de Colombier en Brionnais a été officiellement inaugurée le 28 avril dernier en présence de nombreux élus et partenaires locaux, dont la Caisse d’allocations familiales. Présentation de ce nouveau lieu d’accueil pour les tout-petits.

Colombier-en-Brionnais : la micro-crèche « 1001 bambins » a été inaugurée

Crédit photo : JSL

Face à l’accroissement de la population et à la création de lotissements sur le territoire, le manque de places dans des structures d’accueil du jeune enfant a été pointé comme un point négatif par les parents et les familles. C’est pourquoi, en complément de la micro-crèche de Saint Julien-en-Civry et du multi-accueil de la Clayette, un nouveau projet d’équipement  a ainsi vu le jour à Colombier-en-Brionnais : une micro-crèche de 10 places, gérée par l’ADMR de Gibles (association d’aide à domicile en milieu rural).

Cette nouvelle structure d’accueil  se situe au centre du bourg, au rez-de-chaussée de l’ancienne mairie, à proximité des écoles maternelles et de l’accueil de loisirs.  Six mois de travaux ont été nécessaires pour rénover cet espace. La Caf de Saône-et-Loire a participé au financement de cette rénovation à hauteur de 150 000 euros, soit plus de 50 % du budget global.

Sur 100m2, la micro-crèche dispose d’une salle d’activités et de motricité, d’un dortoir et d’un espace cuisine. Un espace clos de près de 30 m2 a été créé à l’extérieur pour accueillir des jeux en plein air.

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 6h à 19h30. A ce jour, elle accueille 7 enfants.

Les prix de journée (avant déduction) varient entre 7 et 8 euros. Ils tiennent compte des tranches de revenus de la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 


Étiquettes : , ,

Réagissez