RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Cluny : une conférence pour lutter contre les violences faites aux femmes

20 Nov 2014 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Journée lutte violences faites aux femmesChaque année, 201 000 femmes âgées de 18 à 59 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…). Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une conférence débat est organisée à Cluny sur le thème « Comprendre pour mieux accompagner les violences sexuelles ».

Organisée par le centre d’information des droits des femmes et des familles, la Direction départementale de la cohésion sociale, la ville de Cluny et des partenaires locaux, cette conférence se déroulera mardi 25 novembre 2014 à de 13h30 à 17h30 au théâtre municipal Les Arts, place du marché à Cluny.

 

 

La Caf s’implique également dans la lutte contre les violences intra-familiales

Les travailleurs sociaux et des médiatrices de la Caf peuvent être sollicitées pour mettre en place des actions
partenariales pour sensibiliser les familles à ce problème, pour aider les victimes à savoir où s’adresser. Elles interviennent également au sein de réseaux partenariaux en Saône-et-Loire afin de mieux orienter les familles
Dans le cadre de ses missions de soutien à la parentalité, la Caf ne peut ignorer ces phénomènes de violences intra-familiales qui ne permettent pas l’épanouissement de l’enfant. C’est pourquoi elle  soutient toutes les actions qui sont organisées et qui contribuent à lutter contre ce fléau.

 

En France, une femme sur dix déclare avoir subi des violences conjugales. La mobilisation de chacune et chacun est donc essentielle : victimes ou témoins, appelez le 3919 ou rendez-vous sur le site gouvernemental http://stop-violences-femmes.gouv.fr.

 

journée lutte violences faites aux femmes

 

 

 

 

 


Étiquettes : , ,

Réagissez