RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Cluny : « Les Bouts-en-Train », un nouveau multi-accueil sur le territoire !

14 Mar 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Samedi 12 mars 2017, une nouvelle offre de services dédiée à la garde et à l’accueil de jeunes enfants a été inaugurée à Cluny : le multi-accueil « Les Bouts-en-Train ». Au sein d’un espace de 460m2 regroupant un Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s, une ludothèque, un accueil de loisirs et un lieu dédié aux familles, cette nouvelle structure apporte une fois de plus une réponse concrète aux besoins des familles du territoire. Plus d’infos par ici !

Crédit photo : lejsl.com

Une offre deux en un !

Le multi-accueil « Les Bouts-en-Train » propose 20 places pour des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Entourés de professionnels qualifiés, les petits disposent d’une prise en charge adaptée et personnalisée. La structure combine en effet deux types de garde pour satisfaire les besoins des parents :

  • un accueil régulier en crèche collective
  • un accueil occasionnel de type halte-garderie pour quelques heures par semaine

Un projet qui se veut écologique

Avec des bâtiments majoritairement réalisés en bois et des panneaux photovoltaïques installés sur le toit, le bilan énergétique des structures est positif. A l’extérieur, l’aspect écologique du projet rayonne encore : bornes de recharge pour les vélos électriques, parkings pour les deux roues… Un véritable espace vert vient compléter l’offre pour favoriser la biodiversité et la pédagogie des enfants autour du végétal : potager, plantations d’arbres d’essences et verger composent ainsi l’extérieur des bâtiments.

Un site qui, d’après Jean-Luc Delpeuch, Président de la Communauté de communes du Clunisois, « reflète les valeurs environnementales et sociales portées par le territoire ».

La Caf de Saône-et-Loire au plus près des familles

Par un soutien financier, la Caf de Saône-et-Loire a subventionné la mise en place du multi-accueil à hauteur de 167 800 €, qui se sont ajoutés aux  40 000 € versés pour le Relais assistants maternels (RAM).

Pour Roland Cognard, Président de la Caf, « la Caisse poursuivra ses efforts dans le soutien d’un partenaire tel que la Communauté de communes du Grand Clunisois qui apporte aux familles de ce territoire rural des services à la hauteur des besoins en matière de garde et de soutien à la parentalité. Ces actions à coup sûr contribuent à l’attractivité du territoire. »

Infos pratiques

  • Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Fermeture les 3 premières semaines d’août, une semaine entre Noël et le jour de l’An, et pendant les ponts.

  • Contact

Adresse : Quai de la gare – 71250 Cluny

Tél : 03 85 22 98 84

Mail : multiaccueil@enclunisois.com

crédit photo : lejsl.com

crédit photo : lejsl.com

crédit photo : lejsl.com

 

 

 

 

 

 

 


Étiquettes : , , ,

Réagissez