RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Cluny : la maison d’activité et des loisirs : les travaux ont commencé

27 Mar 2014 par Magali pole accueil du jeune enfant, 1 commentaire »

Imprimer cet article
Mardi 18 mars, une visite officielle a été organisée par la communauté de communes du clunisois pour faire un point de situation sur l’avancée du chantier pour la construction de la maison d’activités et des loisirs « Quai de gare » à Cluny. Roland Cognard, Président, représentait la Caf de Saône-et-Loire aux côtés des nombreux élus. Visite guidée des travaux de ce nouveau lieu à destination des enfants et des jeunes de la région de Cluny.

La communauté de communes du Clunisois a choisi de regrouper l’ensemble des activités de loisirs et d’animation dans un nouvel espace qui sera organisé dans l’ancien quai couvert de la gare de Cluny. Ce regroupement permet d’améliorer la qualité de l’offre jeunesse et marque la volonté d’ancrer durablement cette politique enfance-jeunesse.

 

Ce bâtiment de plus de 500m², en cours de réhabilitation, se trouve à proximité du centre ville. Les locaux comporteront  un espace d’accueil, une salle de restauration, une grande salle multi-activités, quatre salles d’activités modulables, un espace couchettes, des bureaux pour le coordinateur et les animateurs.

 

Afin d’optimiser cet espace et d’accentuer le travail partenarial, ces locaux seront également investis par d’autres acteurs du territoire en lien avec l’enfance et la jeunesse (Café des parents, Conseil général, lieu accueil enfants parents, activités passerelles avec la halte-garderie, le relais assistantes maternelles ou la ludothèque…).

 

La Caisse d’allocations familiales a été sollicitée afin d’accompagner techniquement la réalisation de ce projet. Il a été suivi par Delphine Drugeon et Alison Ledain, cadres techniques territoriaux de la Caf. Financièrement, la Caf de Saône-et-Loire a soutenu cette réalisation à hauteur de 65.114 euros soit 5 % du projet, ainsi qu’un prêt à taux zéro de 85.000 euros.

 

En matière de petite enfance, en partenariat avec la communauté de communes, la Caf a également soutenu plusieurs projets : le pôle Petite Enfance, l’acquisition d’un mini-bus pour les accueils de loisirs, l’aide au voyage de l’accueil jeunes en Russie.


Étiquettes : , ,

Un commentaire

  1. Très bon projet pour la communauté de Cluny !

Réagissez