RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Chèques-Vacances : quelques idées pour bien les utiliser !

31 Jan 2013 par Nathalie service Aides financieres, 4 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

ancv.com

En créant cette aide il y a 10 ans, la Caf a souhaité offrir une plus grande liberté de choix aux familles en matière de loisirs de proximité et de temps libre et de valoriser les vacances en famille. Le Chèque-Vacances est valable partout en France… mais aussi… surtout en Saône-et-Loire.

 

Les conditions d’utilisation

Les Chèques-Vacances sont utilisables toute l’année pour vos week-end, vos vacances et vos loisirs, dans toute la France.

Ils sont acceptés chez plus de 170.000 professionnels du tourisme, des loisirs, du sport et de la culture qui ont signé un accord avec l’ANCV.

Repérez facilement ces professionnels grâce au logo suivant :

Certains consentent même des réductions supplémentaires ; renseignez-vous !

 

 

 

 

 

 

Les utilisations des Chèques Vacances sont multiples et variées dans les domaines suivants :

– Hébergement (hôtels, campings, villages de vacances, gîtes, locations…),

– Loisirs (parcs animaliers, parcs d’attractions, activités sportives, colonies de vacances ; accueils de loisirs…),

– Restauration liée à une activité de loisirs,

– Voyages et transports (train SNCF, avion Air France, agences de voyages, location de voitures de tourisme, achat télépéage sur autoroute, etc…).

– Culture (musées, concerts, théâtres, cinéma…).

 

Connectez-vous sur le site www.ancv.com pour trouver 1 001 idées d’évasion, de vacances à moindre coût et de moments à partager en famille, avec vos enfants !

 

 

Des infos pratiques

– Le Chèque-Vacances se présente sous la forme de coupures de 10 et 20 €.

– Le rendu de monnaie n’est pas obligatoire.

– Le Chèque-Vacances ne peut, en aucun cas, être utilisé pour régler des biens de consommation : achats de vêtements, d’électroménager…

 

Le Chèque-Vacances 2013 est valable 3 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2015.

Vous pouvez aussi décider de les cumuler pour payer un projet de vacances plus important.

Bon à savoir

N’hésitez pas contacter l’un de nos travailleurs sociaux pour toutes questions relatives aux Chèques-Vacances. Pour connaître nos lieux d’accueil, connectez-vous sur le site www.caf.fr.

 


Étiquettes : , , , ,

4 commentaires

  1. guitton dit :

    bonjour, j’ai lu dans le magazine vie de famille que les familles recevaient un courrier pour droit aux chèques vacances, moi je ne reçoit rien, je n’y ai jamais eu droit, pourquoi ? quelles sont les conditions pour y avoir droit , merci de votre réponse.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,

    Les chèques vacances 2013 sont attribués aux familles allocataires de la CAF de Saône-et-Loire ayant au moins un enfant né entre le 1er janvier 1994 et le 30 septembre 2012 et disposant d’un quotient familial inférieur ou égale à 730 € en octobre 2012.

    La CAF détermine automatiquement les familles qui ont droit à cette aide. Aucune démarche n’est à faire. Les allocataires concernés reçoivent le bon de commande au cours du mois de février 2013.

    Merci de votre visite sur le Blog.

    L’équipe du Blog Caf 71

  3. bardaux dit :

    bonjour, moi j’ai 60pourcent pour les vacances mais j’ai vu que l’on peut avoir une aide pour les péages par libere t vacance jusqu’a 150e mais je n’est pas recut de cheque vacances
    merci
    cdt

  4. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Bardaux,

    La Caf de Saône-et-Loire peut, sous certaines conditions, attribuer des chèques vacances à ses allocataires ; ces titres de paiement peuvent être utilisés pour régler des dépenses de loisirs, de vacances (dont les frais de déplacements éventuellement) auprès des professionnels agréés par l’ANCV.
    Nous vous conseillons de vous mettre en rapport avec votre Caf pour obtenir toutes informations sur les aides aux vacances auxquelles vous avez peut être droit ! En effet, chaque Caf a une politique d’action sociale, et donc d’aide aux vacances, qui lui est propre.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez