RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Chèques-Vacances 2014 : encore un peu de patience !

9 Déc 2013 par Nathalie service Aides financieres, 6 commentaires »

Imprimer cet article
La campagne « Chèques Vacances »  pour l’année 2014 est en pleine préparation à la Caf !

Très prochainement, vous trouverez sur ce blog toutes les informations utiles, relatives à notre aide aux vacances et aux loisirs 2014 (conditions d’attribution, quotient familial, montant, etc…).

Alors, ne contactez pas nos services à ce sujet dès à présent !!! Car nous ne sommes pas encore en mesure de répondre à toutes les questions que certains d’entre vous se posent déjà !

Sachez néanmoins que, si vous ouvrez droit aux Chèques-Vacances pour l’année 2014, vous recevrez automatiquement, sans demande particulière de votre part, le bon de commande des chèques vacances en février 2014.


Rappel sur cette aide :

Le Chèque-Vacances est un moyen de paiement de nombreuses dépenses de loisirs ou de vacances de vos enfants ! Vous pouvez l’utiliser auprès de tous les organismes agréés par l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances) et le choix est immense ! Il y a près de 180 000 prestataires agréés qui acceptent le paiement avec des Chèques Vacances !
Pour en savoir plus, rendez-vous www.ancv.com

En 2013, la Caf de Saône-et-Loire a permis à  plus de 16 500 familles d’en bénéficier pour un montant moyen de 180 euros !

 


Étiquettes : , ,

6 commentaires

  1. jiquel patricia dit :

    bonjour, comment se fait il qu’avec un cefficient de 500 je ne peux prétendre aux chèques vacances? Cordialement.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Patricia,

    Si vous dépendez de la Caf de Saône-et-Loire, sachez que les droits aux chèques vacances pour l’année 2014 ont été détectés automatiquement en fonction de la situation du mois d’octobre 2013.
    Voici un petit rappel des conditions à remplir sur ce mois-là : avoir au moins un enfant à charge, né entre le 1er janvier 1995 et le 30 septembre 2013 ; avoir un quotient familial inférieur ou égal à 740 € et avoir perçu au moins une prestation familiale du régime général.

    Pour que nous puissions répondre précisément sur votre situation vis à vis du droit aux chèques-vacances, je vous invite à contacter votre Caisse d’allocations familiales en vous connectant sur le site caf.fr, rubrique « Mon compte ».

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf 71

  3. Alex debesse dit :

    Bonjour je voulais savoir quand on devrait recevoir les chèques vacances a la maison ? Mon dossier a été traité le 19 juin merci

  4. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Alex,

    La campagne « chèques vacances 2014 » de la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire s’est déroulée de février au 31 mars 2014, date limite pour réceptionner les bons de commande de nos allocataires potentiellement bénéficiaires.
    Trois commandes ont été faites à l’ANCV qui a transmis directement aux allocataires concernés les chèques vacances en mars, en avril et en mai 2014.

    Nous vous invitons à contacter directement votre Caf pour obtenir une réponse à votre question, soit par téléphone au 0 810 25 71 10 , soit par mail à partir de l’espace « Mon compte » du caf.fr.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf

  5. dalmas dit :

    Bonsoir je n es pas eu le droit aux chèques vacances 2014 alors que l’on quotient était de 193e et pour cette année je n es rien.reçu c est normal? Merci ( j ai deux enfants de 8ans demi et 6 ans )

  6. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Dalmas,
    Pour l’année 2014, les conditions d’attribution des Chèques Vacances (dont le quotient familial) étaient étudiées sur le mois d’octobre 2013. Toutes les familles pouvant y prétendre ont été avisées en février 2014 par l’envoi d’un bon de commande des Chèques Vacances.

    Pour que nous puissions répondre à votre questionnement sur votre dossier personnel, nous vous invitons à contacter les services de la Caf de Saône-et-Loire en vous connectant sur le caf.fr ou en nous appelant au 0 810 25 71 10.

    Quant aux Chèques-vacances de 2015, sachez qu’il est encore trop tôt pour connaître vos droits. Nos services sont en cours de détection des droits potentiels de nos allocataires (les conditions étant examinées au titre du mois d’octobre 2014) ; les familles concernées par l’aide recevront automatiquement sans démarche de leur part un bon de commande en février 2015.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog

Réagissez