RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Chassigny sous Dun : la micro-crèche inaugurée !

22 Mai 2013 par Nadege pole partenaires, 2 commentaires »

Imprimer cet article
Les « bisounours », ce n’est pas seulement le nom de peluches célébrées dans les années 80… c’est aussi le nom de la micro crèche de Chassigny sous Dun qui a été inaugurée le 4 mai dernier.

Ouvert il y a tout juste un an, ce nouvel équipement est situé en plein cœur de village. Il a été créé à l’initiative de deux auxiliaires de puériculture, Mme Bonin-Roy et de Mme Lamure, qui toutes deux souhaitaient développer un service de proximité pour les parents à la recherche d’un mode de garde. Il peut accueillir jusqu’à 8 enfants, âgés de 2 mois et ½ à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h à 18h30. Pour s’occuper des enfants, la micro crèche emploie des personnels qualifiés (auxiliaires de puériculture, assistante maternelle, CAP petite enfance).

 

Samedi 4 mai 2013, les élus locaux, la Caf (représentée par Patrice Gallini, administrateur) et les parents étaient présents aux côtés des créatrices pour inaugurer officiellement ce nouvel équipement qui accueille déjà de nombreux enfants. Ainsi, tous ont pu découvrir de grands espaces très lumineux, fonctionnels et adaptés. Tout a été prévu pour accueillir au mieux les enfants et les parents : hall d’accueil, pièce à vivre pour les enfants, coin pour les changer, dortoirs, bureaux pour les personnels, cuisine… préau, jeux extérieurs.

Pour aider à la création de ce nouvel équipement, la Caf a participé à son financement à hauteur de 59.200 euros.

Découvrez en images le monde des bisounours !

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les micro-crèches, rendez-vous sur le site www.mon-enfant.fr

 


Étiquettes : , , ,

2 commentaires

  1. Anaïs dit :

    Belle initiative, l’établissement a l’air chouette, j’y mettrais bien mes marmots !!

  2. Nelly dit :

    Merci Anais! et Merci pour ce bel article!

    par contre petite modif’, la creche ouvre à 7h depuis Mars!

Réagissez