RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Charolles : un tout nouveau multi-accueil vient d’ouvrir ses portes !

21 Déc 2016 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Après la ludothèque, les accueils de loisirs et les équipements petite enfance, c’est un nouveau projet en faveur des familles qui voit le jour sur la Communauté de Communes du Charolais : l’ouverture d’un multi-accueil et l’aménagement dans de nouveaux locaux du relais assistantes maternelles. L’objectif ? Répondre aux besoins grandissants des familles du territoire. Un projet inauguré jeudi 8 décembre à Charolles. Plus d’infos par ici !

Multi accueil charolles

Le multi-accueil a été inauguré en présence de nombreux officiels

Ça bouge à Charolles !

Depuis novembre dernier, la commune s’est dotée d’un nouveau multi-accueil. Disposant de 14 places, ce dispositif vient renforcer l’offre existante sur le territoire. Le relais assistantes maternelles de la ville a, quant à lui, déménagé dans de nouveaux locaux, mieux adaptés aux besoins des enfants.

 

Un partenariat se poursuit…

La Communauté de Communes du Charolais, partenaire de la Caf de Saône-et-Loire depuis de nombreuses années déjà, a bénéficié une nouvelle fois de son soutien. Le multi-accueil a ainsi profité d’une contribution active de la Caf, caractérisée par un soutien financier de 156 800 € mais aussi par un soutien technique. Axe essentiel pour la Caf, la promotion et le développement des équipements et services d’accueil entrent dans le cadre de sa politique petite enfance.

Bon à savoir ! Depuis novembre 2016, la halte-garderie de Palinges amplifie ses horaires d’ouverture d’une demi-journée supplémentaire par semaine.

Puisque l’amélioration constante des services proposés est une priorité, l’ouverture d’une micro-crèche de 10 places à Saint Bonnet de Joux est également prévue pour septembre 2017.

 

Une offre globale qui a de quoi satisfaire les parents dans l’attente d’équipements neufs et ergonomiques destinés au bien-être de leurs enfants.

 

Multi-accueil de CharollesMulti-accueil de Charolles


Étiquettes : , ,

Réagissez