RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Chalon-sur-Saône : venez participer au programme de soutien aux familles et à la parentalité !!!

15 Jan 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Le Conseil Départemental, la Ville de Chalon-sur-Saône et l’association Sauvegarde71 mettent en place un programme de soutien aux familles et à la parentalité pour les familles ayant des enfants de 6 à 11 ans et pour les familles avec ados de 12 à 16 ans. On vous en dit plus dans cet article.

Si vous rencontrez des difficultés de communication avec votre enfant ou ado, avec son comportement ou si vous repérez une baisse de résultats scolaires, que votre enfant ou ado manque de confiance en lui, est très timide, stressé… ce programme peut vous apporter des réponses.

L’objectif de ces actions est d’apporter des réponses à des questions relatives notamment aux comportements, à la communication, aux consommations, aux abus d’écrans, aux vulnérabilités, en aidant les familles à développer des facteurs de protection et à mettre en place un climat positif.

Ce programme éducatif va débuter le 10 mars prochain : il se déroulera à la Maison de la famille de Chalon-sur-Saône et s’étendra sur 14 séances. Chaque famille ayant un ou des enfants de 6 à 11 ans ou adolescents de 12 à 16 ans est la bienvenue. Parents et enfants/adolescents participent au projet.

Les familles peuvent s’inscrire dès maintenant !

Lors des 4 premières sessions qui se sont tenues en 2019, l’ensemble des parents étaient satisfaits du programme et tous recommandent le projet à d’autres parents. Alors, avis aux volontaires !!!

En savoir plus :

Pour plus de renseignements et inscriptions, n’hésitez pas à contacter

Pour les 6 – 11 ans :

Dominique Lemond, Maison de la famille

Tel : 03 85 93 85 02 – email : Dominique.LEMOND@legrandchalon.fr

Pour les 12 – 16 ans :

David Elvira, Sauvegarde71

Tel : 03 85 44 05 29 – email : delvira.kairn71@sauvegarde71.fr 


Étiquettes : , , , ,

Réagissez