RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Chalon-sur-Saône : une borne Caf en libre service à l’Espace Jeanne Parent

1 Avr 2015 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article
Borne Caf à Chalon

Borne Caf (crédit photo : caf71)

Un nouveau service vient s’implanter à l’espace Jeanne Parent à Chalon. Désormais, les habitants chalonnais vont pouvoir disposer d’une borne Caf en libre service pour accéder à un certain nombre d’informations sur leur dossier allocataire.

L’inauguration de cette borne a eu lieu lundi 30 mars 2015, en présence de Marie-Pierre Bruschet, Directrice de la Caf, de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et de Amelle Chouit, adjointe en charge de affaires sociales et du logement.

 

Borne caf à chalon

Les représentants de la ville et de la Caf (crédit photo Caf71)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir installé une borne dans ce lieu ?

Installé dans les locaux situés 7 quai de l’Hôpital, l’espace Jeanne Parent est fréquenté par de nombreux chalonnais (environ 2000 personnes par mois) puisque ce lieu regroupe bon nombre de services de la ville notamment la Délégation à l’action solidaire, à savoir….

– la Direction des Solidarités et de la Santé
– la Direction de la Petite Enfance
– la Direction de la Cohésion Sociale
– la Direction des personnes âgées, autonomie-dépendance

L’Espace Jeanne Parent héberge aussi la Direction de l’Habitat appartenant à la Délégation du Développement du Territoire, le Service Courrier et     la délégation à l’attraction du territoire (Direction de l’Education)

 

C’est donc tout naturellement que la Caf a décidé d’y implanter une borne en libre service qui va faciliter la vie des usagers qui auront ainsi accès directement sur place à des informations Caf et qui n’auront plus besoin de se déplacer à l’antenne Caf située rue Victor Hugo.

Borne Caf à Chalon

Les représentants de la ville et de la Caf (crédit photo : Caf71)

 

Une borne Caf en libre service, pour quoi faire ?

Grâce à cette borne facile d’utilisation grâce à sa navigation tactile et simplifiée, les chalonnais allocataires de la Caf, vont pouvoir accéder sur place gratuitement un certain nombre de services et d’informations.

–  la consultation du dossier allocataire : situation personnelle, derniers paiements versés par la Caf, remboursements éventuels et état de traitement des courriers adressés par l’allocataire,

l’édition d’attestations de paiement et/ou de quotient familial (justificatif régulièrement demandé pour les inscriptions dans les structures petite enfance, en accueils de loisirs,…

l’impression des formulaires de demandes de prestations

la simulation de droit en matière d’aide au logement.

 

Important : pour accéder aux informations personnelles à partir de cette borne, il convient de se munir de son numéro allocataire et de son code confidentiel. Munissez-vous bien de ces codes d’accès car sans eux la consultation sera impossible.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de « manipuler » ce genre d’outil, pas d’inquiétude ! Ils pourront être accompagnés sur place par des personnels spécialement formés à l’utilisation de cette borne.

 

Bon à savoir : la borne Caf permet également de se connecter au site de l’Assurance maladie www.ameli.fr et de consulter son espace « Mon compte Ameli ».

 

Infos pratiques : Espace Jeanne Parent – 7, quai de l’Hôpital – 71100 Chalon-sur-Saône – tel : 03 85 93 85 27

Ouverture au public : du lundi au vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30 (desservi par La navette gratuite du Pouce)


Étiquettes : , , ,

Réagissez