RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Caf.fr : simplifiez-vous la vie !

2 Oct 2012 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Nouvelles fonctions, navigation simplifiée, démarches en ligne… Grâce à ces nombreuses améliorations, le site Internet de la Caf vous en propose plus, tout en restant au plus près de vos de besoins et de vos préoccupations.

 

 

 

 

 

 

 

Petit tour d’horizon des principales nouveautés

Mise en ligne au mois de juin dernier, la nouvelle version du site www.caf.fr contient de nombreuses améliorations. Ainsi, votre espace personnel, accessible depuis la rubrique « Mon compte », s’enrichit de nouvelles fonctions pour faciliter la gestion de votre dossier personnel. Il permet notamment une meilleure visibilité sur votre situation et vos échanges d’informations avec la Caf. En un seul coup d’oeil, vous disposez d’une vision complète sur les versements effectués vous pouvez consulter l’historique de vos démarches en ligne. Autres possibilités : faire une demande d’attestation de paiement et de quotient familial, effectuer une simulation ou encore imprimer un justificatif. Vous pouvez aussi signaler un changement de situation à votre Caf (situation professionnelle ou tout changement dans votre foyer) ou faire une demande d’aide au logement en ligne.

 

Faciliter les échanges

Par ailleurs, afin d’accélérer le traitement des dossiers et éviter des déplacements, la Caf  continue de développer les échanges dématérialisés. Dans certains cas, plus besoin de se déplacer ! Les déclarations de ressources trimestrielles (Rsa et Aah) peuvent être réalisées directement en ligne. De plus, pour les allocataires du Rsa ou de l’Aah, la notification du nouveau droit ne se fera plus, sous forme de notification «papier», mais par courriel, à condition d’avoir précisé votre adresse électronique dans la rubrique «Ma situation». La dématérialisation offre d’autres avantages.

Si vous êtes déjà allocataire de la Caf, vos ressources de l’année précédente sont directement récupérées par la Caf auprès des services des impôts. Vos droits sont ainsi calculés dès le début du mois de janvier. Moins de courriers et de déplacements, plus de réactivité dans le traitement des dossiers… En développant son offre de services dématérialisés, la Caf contribue aussi à une meilleure prise en compte du développement durable dans son activité.

Venez nombreux découvrir le caf.fr !!!



Étiquettes : , ,

Réagissez