RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Ca roule pour le mini-bus du Clem !

24 Mai 2016 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article
Jsl-photo-daniel-thevenet-1463860299

Crédit photo : JSL

Vendredi dernier, l’assemblée générale de l’association des Centres de Loisirs Educatifs en Mâconnais (CLEM) a été l’occasion d’inaugurer le nouveau mini-bus ! En route pour la découverte de ce véhicule pour les enfants !!!

Dans la région de Mâcon, le CLEM, créé en 1976, a pour but d’organiser, d’animer et de gérer des activités socio-éducatives pour les enfants et les adolescents. Son action s’inscrit dans des perspectives d’éducation globale et elle se propose d’agir en étroite collaboration avec l’école publique, les parents et les institutions et associations mâconnaises poursuivant les mêmes buts. Les valeurs de l’association reposent sur la laïcité, la solidarité, la démocratie, l’égalité pour l’accessibilité aux loisirs et à la démocratie, valeurs qui sont également partagées par la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire.

Un véhicule flambant neuf

Tout au long de l’année, le CLEM organise divers centres de loisirs, camps, dispositifs adolescents sur un territoire géographique de plus en plus étendu. Ainsi, lorsque l’association a exprimé le besoin de financer un nouveau véhicule 9 places pour assurer les transports des enfants en toute sécurité lors des sorties dans le cadre des Accueils de Loisirs et notamment avec les deux dispositifs adolescents « Viens » et « Oxy’jeune », la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire a répondu présente.

Cet achat a représenté un investissement important que l’association ne pouvait assumer sans aide extérieure. Ainsi, sur un montant d’achat de cet outil qui s’élève à 21 900 €, la CAF de Saône–et-Loire a soutenu l’association à hauteur de 17 519,65 € sur le fonds Publics et Territoire dont un des axes est d’accompagner les problématiques territoriales des équipements et services d’accueil des jeunes et des enfants du département.

Le soutien de la Caisse d’allocations familiales à un partenaire comme le CLEM dans l’investissement de ce minibus est le symbole du partenariat fort qui unit notre institution et cette association et une invitation à poursuivre l’action du CLEM au service de l’épanouissement des jeunes et des enfants mais aussi des familles du territoire. C’est donc tout naturellement que Daniel Carré, administrateur de la Caf, était présent lors de l’inauguration officielle.


Étiquettes : , ,

Réagissez