RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Buxy : un mini-bus au service des enfants

15 Juil 2013 par Magali pole accueil du jeune enfant, 2 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Le mini-bus (crédit photo : Caf71)

Pour permettre à tous les enfants du secteur de fréquenter l’accueil de loisirs, la communauté de communes du sud de la côte chalonnaise a eu l’idée de d’acheter un mini-bus. Ainsi, pour les parents, il sera plus facile d’inscrire son enfant, sans avoir à se préoccuper des trajets.

Dans le cadre de ses missions, la Caf de Saône-et-Loire soutient les projets qui visent à faciliter la vie des familles et à développer les loisirs des jeunes.

Il était donc logique que la Caisse d’allocations familiales s’associe à ce projet : elle a donc apporté sa participation financière à hauteur de 24.000 euros (soit 80 % du montant total du véhicule) grâce au fonds d’accompagnement à l’enfance et à la jeunesse (Facej) de la Caisse nationale des allocations familiales.

Cet équipement roulant vient donc se rajouter sur la liste des nombreuses autres structures qui existent déjà sur le territoire : le relais assistants maternels itinérant, les multi-accueils de Granges et Buxy et l’accueil de loisirs,

D’ailleurs le mini-bus servira également lors des sorties pour les petits de ces 2 multi-accueils.

 

Le 21 juin dernier, le mini-bus communautaire a été officiellement inauguré, en présence des élus. La Caf était représentée, quant à elle, par Isabelle Jost, vice-présidente du Conseil d’administration de la Caf et par Magali Bertoncini, cadre technique territorial qui a travaillé sur le projet. Vous pourrez facilement le reconnaître : sur ses portières figurent le logo de la Caf  et des autres partenaires financeurs !!!

 


Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

  1. Bouhedli dit :

    Excellent Bonne Continuation

  2. amina dit :

    bonne continuation

Réagissez