RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Bourbon-Lancy : la 1ère pierre de la future crèche multi-accueil a été posée !

12 Déc 2017 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
En 2016, la commune avait exprimé des besoins en matière d’accueil de jeunes enfants, la seule halte-garderie ne suffisant pas à répondre aux besoins des familles du territoire. Suite à une étude de besoins, il a été décidé d’aménager un nouveau pôle petite enfance à Bourbon-Lancy. C’est en présence de Roland Cognard, Président de la Caf, et de nombreux élus que la pose de la première pierre a eu lieu vendredi 8 décembre. On vous en dit plus par-là !

© ville de Bourbon-Lancy

Une nouvelle offre de service pour les familles

L’aménagement du nouveau pôle petite enfance va donner lieu à l’installation du relais assistantes maternelles et à l’évolution de la halte-garderie en un multi-accueil de 18 places. L’objectif ? Proposer aux familles une plus grande souplesse en termes de solutions de garde pour leurs enfants.

D’une superficie de 750m², la future crèche multi-accueil de Bourbon-Lancy sera construite dans les anciens locaux de l’école élémentaire du groupe Jacques Prévert.

La Caf soutient le projet

Dans le cadre de sa politique petite enfance, la Caf de Saône-et-Loire soutient la mise en place de ce nouvel espace. D’une part, par deux subventions financières (sur le Fonds Plan Crèche d’Investissement et sur fonds propres) pour un total de 151 800 € et d’autre part, par un soutien technique des différents équipements.

Rendez-vous d’ici quelques mois sur notre blog pour découvrir en images l’inauguration officielle de cette nouvelle structure !!

© ville de Bourbon-Lancy

© ville de Bourbon-Lancy

© ville de Bourbon-Lancy

© ville de Bourbon-Lancy


Étiquettes : , , ,

Réagissez