RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Bien choisir son assistant maternel : un guide pratique pour les futurs parents employeurs vient de paraître

30 Mai 2016 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
choisir un assistant maternelChoisir la personne à qui l’on va confier son enfant n’est pas une décision facile. La démarche peut s’avérer longue et commence souvent avant l’arrivée même de l’enfant. Pour vous faciliter la vie, un guide pratique a été élaboré, à destination des futurs parents employeurs. Découvrez-le !

 Ce guide a été réalisé à l’initiative de la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire et du département avec des partenaires locaux. Il vous aidera à rechercher et à choisir la personne qui accueillera votre enfant.

Il comprend des informations légales, les démarches à entreprendre et les questions à poser pour recruter l’assistant maternel de votre enfant.

  • En quoi consiste le métier d’assistant maternel ?
  • Où trouver un assistant maternel ?
  • Comment choisir un assistant maternel ?
  • Devenir employeur, qu’est-ce que cela implique ?
  • De quelles aides pouvez-vous bénéficier ? Qui peut vous aider ?

 

Téléchargez le guide pratique  Choisir un assistant maternel pour l’accueil de son enfant

 

Trouver un assistant maternel !!! ayez le réflexe mon-enfant.fr

Avant toute démarche, pour connaître les assistants maternels près de chez vous, n’hésitez pas à consulter le site www.mon-enfant.fr. C’est gratuit !! Près de 4.000 adresses d’assistants maternels y sont référencées pour la Saône-et-Loire.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du Département, de votre mairie ou du relais d’assistants maternels le plus proche.

 

Le savez-vous ?

Pour financer une partie des dépenses liées à la garde des enfants de moins de 6 ans, la Caf peut verser sous conditions de ressources le complément de libre choix de mode de garde (cmg). Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution, les montants et les démarches à effectuer, rendez-vous sur caf.fr.

 


Étiquettes : , ,

Réagissez