RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Autun : un centre social flambant neuf !!

17 Oct 2013 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Le 28 septembre dernier, un nouvel équipement a été inauguré au cœur du quartier Saint Andoche à Autun : il s’agit de l’espace Simone Veil, un lieu d’accueil et d’activité ouvert à tous les habitants du territoire de la communauté de communes. Retour en images sur cette journée  !

 

Pourquoi ce nouvel espace ?

La maison de quartier de Saint Andoche était un lieu de vie, d’échanges, particulièrement investi par les professionnels et les associations. Elle a été à l’origine de nombreuses initiatives collectives qui perdurent encore.

Démolie en 2008, la reconstruction d’un nouvel équipement s’est vite imposée comme une évidence avec le soutien des professionnels et des habitants.

 

Un projet réfléchi

Après 5 ans de travail partenarial mené en collaboration entre la ville, l’Etat, la Caf et le Conseil général, l’espace Simone Veil voit enfin le jour en mai 2013. Le chantier aura duré plus d’une année.

 

Une ouverture sur le quartier

Le nouvel espace est une véritable porte d’entrée du quartier. Grâce à la diversité des services et projets proposés, il s’adresse à tous les publics.

Facile d’accès l’espace est ouvert tous les matins de 9h à 12h (sauf les lundis) ainsi que les après-midis (lundi de 14h à 19h), les mardis et mercredis de 13h30 à 18h, les jeudis de 14h à 17h.

 

Outre les activités du centre social actuel, le nouvel espace accueillera 3 services du centre intercommunal d’action sociale (Cias) : la ludothèque, le kiosque famille et le lieu d’accueil parents/enfants « 1,2,3 soleil ».

 

Un bâtiment high tech

Construit en béton, le bâtiment a été conçu dans le respect environnemental avec une toiture  et des clôtures végétalisées.

 

Lors de son intervention le jour de l’inauguration, Roland Cognard, président de la Caf de Saône-et-Loire a déclaré « Cet équipement est magnifique et je suis particulièrement heureux de soutenir les projets de la ville d’Autun ». En effet, dans ce projet, la Caf a apporté son soutien financier par une subvention à hauteur de 90.000 euros à laquelle s’ajoute 110.000 euros sous forme de prêts sans intérêt.

Et le jour de l’inauguration, les habitants avaient répondu en masse à l’invitation… les photos ci-dessous en témoignent (merci à autun-infos.com pour ce reportage en images).


Étiquettes :

Réagissez