RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Autun : la Caf partage son accueil avec l’Assurance maladie

11 Déc 2014 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

photos ANTENNE AUTUNA compter de demain, il va y avoir du nouveau à l’antenne Caf d’Autun. Désormais, l’accueil Caf et Cpam se fera au sein des mêmes locaux, dans le bâtiment actuel de la Caisse d’allocations familiales (Caf) qui se situe rue des Cités (Espace Bernard Renault). Cette nouvelle organisation concrétise la collaboration entre deux services publics qui appartiennent au même régime : celui de la Sécurité sociale. Voilà une initiative locale qui va faciliter la vie des usagers !!

L’Assurance maladie quitte ses anciens locaux

A compter du 12 décembre, l’accueil de la Caisse d’assurance maladie (Cpam) se fera donc au sein de la Caf. Un déménagement …certes … mais pas de grand changement pour les usagers puisque les deux organismes étaient très proches géographiquement. En effet, les deux bâtiments étaient implantés dans la cour de l’Espace Bernard Renaut. L’accueil des assurés sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à l’exception du jeudi (où l’accueil Cpam sera fermé). Ce jour-là ont lieu les rendez-vous avec l’assistante sociale de la Carsat.

Les horaires d’ouverture de la Caf restent inchangés

Pour les allocataires qui souhaitent déposer un dossier ou se renseigner sur les prestations, les horaires restent identiques : nos bureaux sont ouverts les lundis, mardis et jeudis de 13h30 à 16h30. Les rendez-vous personnalisés avec un conseiller de la Caf pour des questions particulières (droit au Rsa, …) sont, quant à eux, planifiés les vendredis matins. Cela se fait par Internet, à partir du caf.fr

Nouveauté : la Caf en accès à l’espace en libre service en matinée

En dehors de l’accueil habituel de la Caf, les allocataires qui ne possèdent pas d’accès Internet auront la possibilité d’accéder à l’espace libre service Caf/Cpam. Grâce aux ordinateurs installés, il sera possible de se connecter gratuitement aux sites www.caf.fr et www.ameli.fr.

L’espace libre service sera donc ouvert tous les jours (sauf le jeudi) de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

et toujours à votre disposition …la borne Caf 

Implantée à l’extérieur de l’antenne, elle est accessible 7j/7 et 24h24. Ainsi, à tout moment de la journée ou de la semaine, vous pouvez accéder à votre compte allocataire, télécharger une attestation paiement ou de quotient familial, imprimer une demande de prestation,… A terme, elle devrait également permettre d’accéder aux principales rubriques du site www.ameli.fr. Là encore, une façon de vous simplifier la vie en restant accessible à tous.


Étiquettes : , ,

Réagissez