RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Autun : inauguration de la maison de la petite enfance

23 Avr 2015 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Autun bel gazouNous vous en avions parlé en 2013 avec la pose de la première pierre (enfin du premier panneau de bois !!!). Après plusieurs mois de travaux a eu lieu l’inauguration de la maison de la Petite enfance Bel Gazou à Autun avec la visite des locaux en présence de tous les partenaires du projet.

 

 

 

L’inauguration s’est déroulée le 10 avril dernier en présence du Maire de la commune Rémy Rebeyrotte, du Préfet Gilles Payet et du député Philippe Baumel. A cette occasion, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire était représentée par Mme Cocouard, administratrice et par Mme Martin-Amstatt, cadre technique territorial. De nombreux maires du Grand autunois et professionnels de la petite enfance avaient aussi répondu présents à l’invitation.

Autun bel gazou

 

 

Une structure vaste et bien conçue dans le respect de l’environnement

La maison de la petite enfance est ouverte depuis l’été dernier. Elle est implantée en face de l’ancien hôpital et regroupe en un site unique (sur une surface de 1388 m2) trois structures d’accueil petite enfance : le multi-accueil de Saint-Jean, le multi-accueil du centre-ville et le relais intercommunal d’assistants maternels.

Globalement, cette maison représente une capacité d’accueil de 82 places.

Le regroupement de ces services (accueil collectif régulier, occasionnel, individuel) sur un même lieu optimisera les charges de personnels et de bâtiments et facilitera aussi l’accès aux modes de garde pour les familles.

A noter que la maison de la petite enfance est construite avec une ossature en bois et des matériaux répondant aux nouvelles normes de développement durable.

 

Dans le cadre du plan crèche (Pcpi), la Caf de Saône-et-Loire a accordé une subvention de 686.000 euros (soit près de 16 % du montant total) pour financer la création et le fonctionnement de cet équipement du jeune enfant.


Étiquettes : , , ,

Réagissez