RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Associations, collectivités, entreprises : la Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets pour la création de crèches à vocation d’insertion professionnelle

1 Août 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Pas toujours facile quand on est parent de concilier recherche d’emploi et solution de garde pour son enfant afin de se rendre à un entretien d’embauche !!! Pour lutter contre cette inégalité sociale, il existe les crèches à vocation d’insertion professionnelle permettent d’offrir un mode d’accueil plus souple aux enfants de moins de 3 ans. Afin de développer ce dispositif dans le département, la Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets en direction des établissements d’accueil du jeune enfant, des associations, des collectivités locales et des entreprises.

Les crèches à vocation d’insertion professionnelle ont pour objectif d’offrir un accueil souple aux enfants de moins de 3 ans dont les parents sont demandeurs d’emploi ou en insertion sociale ou professionnelle. Elles se développent avec le soutien conjoint de la Caisse d’allocations familiales et de Pôle emploi.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets, vous pouvez télécharger le document explicatif.

Si vous souhaitez répondre à cet appel, vous avez jusqu’au 15 octobre pour compléter et retourner par à la Caf de Saône-et-Loire la demande d’aide financière qui se trouve en annexe.


Réagissez