RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




ARS 2013 : les premiers versements pour le 20 août

5 Août 2013 par Florence service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Voilà déjà un mois que les enfants sont en vacances… mi-parcours avant de prendre le chemin du retour vers l’école !!! Et qui dit « rentrée des classes » dit « achat de fournitures ». Vous êtes sûr de ne pas oublier cette formalité scolaire : les cartables, crayons, trousses et agendas sont déjà dans les rayons des grandes surfaces.

Pour aider les familles à financer ces achats, il existe l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Encore un peu de patience…le versement de l’aide pour les 6-16 ans est prévu pour le 20 août.

 

ARS mode d’emploi
Le droit à l’allocation de rentrée scolaire s’étudie en fonction de votre situation :
– pour les 6-16 ans, si vous êtes allocataire et si la Caf dispose de toutes les informations nécessaires (et notamment de vos ressources 2011), vous n’avez rien à faire. Le versement se fera automatiquement le 20 août.
– Pour les enfants âgés de 16 à 18 ans, l’octroi de l’Ars se fait après la rentrée sur présentation d’un justificatif de scolarité.  La Caf vous adressera un courrier début septembre pour vous demander de nous fournir ce document. Le paiement interviendra à réception de cette pièce justificative.

Pour connaître les conditions d’attribution et les montants, rendez-vous sur www.caf.fr
Pour en savoir plus sur l’ARS, consultez également la rubrique « Questions/réponses »

Quels sont vos droits à l’ARS 6-16 ans ?
Pour le savoir, consultez sans tarder l’espace « Mon compte » du caf.fr. En effet, vous pouvez d’ores et déjà connaître le montant de votre Ars qui sera versé sur votre compte le 20 août prochain.

D’ici là, bon courage à tous les parents qui vont devoir s’atteler à suivre de façon très précise les consignes données par les établissements scolaires !!!!.


Réagissez