RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




ARS 2014 : toutes les infos sont désormais accessibles sur « Mon compte »

14 Août 2014 par Blog CAF71, 2 commentaires »

Imprimer cet article
ARS-14082014Suite à notre article publié le 21 juillet 2014, vous avez nombreux à nous poser des questions sur cette aide et à nous demander si vous aviez droit à cette aide et avec quel montant.

Sachez que l’information est désormais consultable gratuitement dans l’espace « Mon compte » du caf.fr ou sur l’appli mobile « Caf Mon compte » . Ainsi, si vous avez un enfant de 6 à 16 ans, vous saurez si vous allez bénéficier cette année de l’allocation de rentrée scolaire et quel en sera le montant. Dans l’affirmative, vous n’avez pas de formalité particulière à effectuer. Le paiement se fera automatiquement le 19 août prochain.

Pour les enfants de 16 à 18 ans, le paiement de l’Ars n’est pas automatique. Vous devez effectuer une déclaration sur l’honneur. Pour cela, rendez-vous là encore sur le caf.fr ou sur l’appli mobile. A noter que si vous avez déjà effectué cette démarche avant le 9 août, sachez que l’information a été enregistrée et que la paiement interviendra en même temps que pour les 6-16 ans. Si vous avez fait cette déclaration après, le paiement interviendra un peu plus tard. Et pour les retardataires, ne tardez pas ! Plus vite cette démarche aura été faite et plus vite votre paiement sera effectué par les services de la Caf. Alors tous à votre clavier ou à votre smartphone !!!

Bon à savoir : en Saône-et-Loire, ce sont 21.394 ARS qui vont être versées le 19 août


2 commentaires

  1. CASTELLANI SYLVAIN dit :

    Vous m’avez envoyé mon code confidentiel par couriel…: merci ! Hélas, votre mot est composé de 8 chiffres & lettres et, la possibilité du mot de passe n’est que de 4 chiffres !? Comment fait-on pour que cela fonctionne ???
    Merci de votre aide & réponse.
    Cordialement.
    Sylvain Castellani.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Sylvain,
    Le code confidentiel est bien composé de 4 chiffres, il se situe à gauche de l’attestation sous le logo CAF en milieu de page.
    Le numéro que vous indiquez doit être votre numéro allocataire. Si vous l’avez perdu, vous pouvez le redemander à partir de l’espace « Mon compte ».
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf 71

Réagissez