RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Allocation de rentrée scolaire : vous avez un enfant de 16 à 18 ans ?! N’oubliez pas de faire votre déclaration à la Caf 

30 Juil 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

On vous en a parlé le 13 juillet dernier !! L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est une aide de la Caf versée sous condition de ressources qui peut vous aider à assumer le coût de la rentrée pour vos enfants âgés de 6 à 18 ans.

Si pour les 6-15 ans, il n’y a aucune démarche à faire, le paiement se fera automatiquement fin août (la date n’est pas pour l’instant arrêtée par le Gouvernement).

En revanche pour les 16-18 ans, le paiement n’est pas automatique. Vous devez justifier de leur situation afin de savoir si l’enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage pour la rentrée 2018.

Cette démarche est à réaliser dans l’espace « Mon compte » du site caf.fr ou à partir de l’appli « Caf – Mon compte »

Bon à savoir : si vous faites rapidement cette démarche et ce d’ici au 3 août, l’Ars pour les 16-18 ans devrait pouvoir être versée en même temps que l’Ars des 6-15 ans. Si vous le faites plus tard, le paiement interviendra ultérieurement, au fil de l’eau. Alors, n’attendez plus et ayez le réflexe caf.fr !!! Autant le faire dès que possible pour commencer les achats de fournitures scolaires sans avoir à avancer l’argent !!!!


Réagissez