RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Allocation de rentrée scolaire : versements annoncés pour le 21 août

13 Août 2012 par Virginie service Prestations, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Les vacances sont finies, il est l’heure de préparer la rentrée scolaire avec les achats incontournables : cartable, agenda, trousse, stylos, cahiers,… autant dire que la liste est longue, … très longue!!!!!!

Pour « alléger la facture de ces fournitures scolaire », la Caf verse aux familles les plus modestes l’allocation de rentrée scolaire (Ars).

Pour tout savoir sur les montants revalorisés pour la rentrée 2012-2013 et les conditions d’attribution de cette prestation, rendez-vous sur le www.caf.fr.

Une prestation versée en 2 temps

– Vous avez un enfant âgé de 6 à 16 ans ? Le paiement de l’Ars se fera le 21 août. Si vous êtes allocataire et si vous remplissez les conditions, vous n’avez rien à faire. La caf effectuera automatiquement le versement. Il vous suffira alors de consulter votre compte sur le www.caf.fr pour connaître le montant perçu.

– Vous avez un enfant de 16 à 18 ans ? Dans ce cas, le paiement se fera après la rentrée scolaire, sur justification de scolarité de votre enfant. Si vous êtes dans cette situation, la Caf vous adressera fin août cette attestation que vous devrez retourner accompagnée du certificat de scolarité ou d’apprentissage.

Cette année, plus de 20.000 familles en Saône-et-loire devraient bénéficier de cette aide.


Étiquettes : , , , , , , , ,

Réagissez