RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Allocation de rentrée scolaire : son versement se fera en août

25 Juil 2011 par Virginie service Prestations, 2 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

La période des soldes s’achève et déjà les grandes surfaces mettent en rayon les fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.

Pour aider certaines familles à assumer ce coût financier, la Caf verse une aide pour les enfants de 6 à 18 ans : l’allocation de rentrée scolaire (ARS).

 

Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution et les montants de cette aide, rendez-vous sur le www.caf.fr.

Infos pratiques : toutes les infos sont sur le www.caf.fr

– Si vous êtes allocataire et si vous remplissez les conditions, vous n’avez aucune démarche à effectuer. La Caisse d’allocations familiales vous versera automatiquement, vers la mi-août, cette aide pour vos enfants de moins de 16 ans.

– Vous pourrez vérifier le montant versé en consultant la rubrique « Vos paiements » dans l’espace « Mon compte » du www.caf.fr

– Si vous avez des enfants de plus de 16 ans, l’ARS vous sera versée après la rentrée scolaire. Dans ce cas, la Caf vous adressera, début septembre,  une attestation de scolarité (soit à faire compléter par l’établissement scolaire de votre enfant, soit à retourner accompagnée d’un certificat de scolarité ou d’apprentissage).

 

Dès que nous aurons connaissance de la date officielle du paiement de l’ARS, nous la communiquerons sur notre blog ! N’hésitez pas à venir régulièrement consulter nos dernières actualités !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. versmerch valerie dit :

    juste une question a propos de l’ARS elle est calculer sur :les revenue 2009 sur l’annee 2008 ou sur les revenyue de l’annee 2010 comprend rien

  2. Catherine service communication dit :

    Bonjour,

    En 2011, l’Allocation de rentrée scolaire est versée aux familles pour lesquelles les ressources de l’année 2009 sont inférieures à un plafond, variant selon la situation familiale.
    Vous pouvez retrouver le barème et le montant de l’ARS sur le caf.fr .

    Merci de votre visite.

    L’équipe du Blog de la CAF 71

Réagissez