RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Allocation de rentrée scolaire 2015 : le paiement aura lieu demain

17 Août 2015 par Catherine service communication, 5 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Allocation de rentrée scolaire 2015L’annonce a été faite ce jour par le Gouvernement. L’allocation de rentrée scolaire (Ars) sera versée par la Caisse d’allocations familiales le 18 août pour les 6-16 ans.

 

L’allocation de rentrée scolaire(Ars) est modulée en fonction de l’âge de l’enfant. Elle est versée sous conditions de ressources aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1997 et le 31 décembre 2009 inclus). Elle sera versée aux familles qui remplissent ces conditions à compter du 18 août.

En raison des délais de virements bancaires ou postaux, l’argent sera disponible sur les comptes entre le 18 et le 20 août.

 

A noter :

> Les familles ayant un seul enfant à charge et non allocataire doivent contacter leur Caf.

> Si votre enfant est né après le 31 décembre 2009 et est déjà entré en CP, vous devrez adresser à la Caf un certificat de scolarité à récupérer auprès de l’établissement scolaire.

Vous voulez savoir si vous avez droit à cette aide et quel montant vous allez percevoir, rendez-vous sur l’espace « Mon compte » du caf.fr. L’information est également consultable gratuitement sur l’appli mobile « Caf Mon compte » .

Retrouvez plus d’infos sur l’allocation de rentrée scolaire 2015 sur caf.fr.

 

Pour les 16-18 ans, la Caf simplifie les démarches !

Pour les jeunes de 16 à 18 ans, le paiement de l’Ars n’est pas automatique. Les familles doivent déclarer que leur enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage pour la rentrée 2015.

Pour cette prestation, la Caf simplifie les démarches des familles. Inutile de nous adresser un certificat de scolarité. Désormais, il vous suffit de faire une déclaration sur l’honneur. Vous pouvez faire cette démarche dès à présent depuis chez vous en vous connectant à partir de l’espace  « Mon compte » du site caf.fr ou à partir de l’appli mobile « Caf Mon compte ».

Si vous avez déjà effectué cette démarche en juillet, sachez que l’information a été enregistrée et que le paiement interviendra en même temps que celui des 6-16 ans. Si vous avez fait cette déclaration récemment, le paiement interviendra un peu plus tard. La date sera indiquée dans l’espace « Mon compte ».

Et pour les retardataires, plus de temps à perdre ! Plus vite cette démarche aura été faite et plus vite votre paiement sera effectué par les services de la Caf. Alors, tous à votre clavier ou à votre smartphone !!!

A noter que les familles concernées (avec des enfants entre 16 et 18 ans à charge) ont été informées par courrier ou courriel pour les inviter à effectuer cette démarche au plus vite.

 


Étiquettes : , , ,

5 commentaires

  1. Méziti dit :

    Mon fils a eu 16 ans le 19 juillet j’aurai droit à la prime scolaire ou pas pour le mois de août

  2. Méziti dit :

    Il est inscrit sur le site de la CAF qui ne faut pas de certificat de scolarité mais j’ai fourni un certificat sur l’honneur

  3. Blog de la Caf71 dit :

    Bonjour Méziti,

    Il existe plusieurs conditions d’attribution de l’ Allocation de Rentrée Scolaire.
    Il faut assumer la charge d’un enfant scolarisé, âgé de moins de 18 ans au 15 septembre de l’année considérée et avoir des ressources pour l’année de référence ne dépassant pas un plafond fixé par décret.
    Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’attribution sur caf.fr.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  4. Noemie dit :

    Bonjour,

    J’ai une question concernant l’ARS versée en 2015 que je souhaite demander retroactivement.
    A cette « époque », les revenus (déclarations séparées) du conjoint (mais pas le père de l’enfant) etaient ils pris en compte?

    Il me semble que c’est une nouveauté de cette année…

    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Noemie

  5. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Noemie,
    Les ressources prises en compte pour le calcul des prestations sont les ressources de l’allocataire et de son conjoint ou concubin.
    Dès lors que vous vivez maritalement, les revenus de votre conjoint sont pris en compte pour le calcul de vos droits même si votre nouveau conjoint n’est pas le père de vos enfants.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez