RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Allocation de rentrée scolaire 2011 : les premiers paiements interviendront à partir du 19 août.

8 Août 2011 par Virginie service Prestations, 2 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Les vacances sont bientôt finies, la rentrée scolaire approche et avec elle le non moins grand plaisir de courir dans les grandes surfaces pour acheter la liste (interminable) des fournitures qui vous a été remise en juin !

Vous avez repoussé plusieurs fois l’échéance mais maintenant il est l’heure de se mettre à la recherche du dernier cartable à la mode, de la trousse « fashion », des crayons fluo et des cahiers indéchirables …

Et ça tombe bien puisque l’allocation de rentrée scolaire (ARS) va tout prochainement être versée. A partir du 19 août, l’argent sera disponible sur les comptes.

 

ARS 2011: conditions, montants

Toutes les informations générales sur cette prestation sont disponibles sur le www.caf.fr

 

ARS 2011 : aucune démarche à faire pour les 6-16 ans

Pour cette tranche d’âge, le versement de l’allocation de rentrée scolaire se fait automatiquement à partir du moment où vous avez déclaré vos revenus 2009 aux Impôts ou à la Caf.

 

ARS 2011 : un paiement différé pour les 16-18 ans

Pour les enfants qui ne sont plus soumis à l’obligation scolaire, le paiement de l’ARS se fera après la rentrée sur justificatif de la scolarité de votre enfant. Dans ce cas, les familles concernées recevront début septembre une attestation qui sera soit à compléter ou soit à nous retourner accompagnée du certificat de scolarité délivré par l’établissement fréquenté par l’enfant). L’envoi du certificat seul ne suffit pas.

 

Et vous ? Combien allez-vous percevoir cette année ?

Pour le savoir c’est simple ! Il vous suffit d’aller sur le www.caf.fr et de consulter l’espace « Mon compte ». Après avoir saisi votre numéro allocataire et votre code confidentiel, vous pourrez accéder à la rubrique « Paiements » qui vous indiquera précisément le montant perçu.

Plus la peine de se déplacer ou d’appeler ! Vous avez l’information à domicile !

 

Malheureusement pour les familles, cette année, l’opération « Les essentiels de la rentrée » permettant d’acheter des fournitures scolaires à prix modérés ne sera pas reconduite.


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Dominique dit :

    Une famille avec 2 enfants qui vient de se recomposer ; avec une naissance en fin d’année, donc déclaration de grossesse faite avec les coordonnées du futur père de l’enfant.
    l’ARC est supprimée pour un des enfants de 7 ans issu du précédent mariage car la caf prend en compte les revenus du nouveau compagnon.

    Est-ce normal ? Les revenus de 2009 doivent être pris en compte est-ce bien exact ?

  2. Blog CAF71 dit :

    Bonjour,

    L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est une prestation dont le versement est soumis à condition de ressources.
    Comme pour les autres prestations, les droits de l’année 2011 sont calculés sur la base des revenus de l’année 2009. Les ressources retenues sont celles de l’allocataire et de son conjoint ou concubin.
    Le montant du plafond à appliquer est fixé chaque année par décret. Pour 2011, il s’élève à 28271 euros pour une famille de deux enfants.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du Blog

Réagissez