Rentrée universitaire : ce qu’il faut savoir sur les aides aux étudiants
Cela a finalement été confirmé au cours de l’été : les familles des étudiants n’auront pas à choisir entre les aides personnalisées au logement et la demi-part fiscale par enfant étudiant à charge.
Ainsi, les jeunes bénéficiaires des aides personnalisées au logement pourront continuer à être rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Plus de 650 000 étudiants sont concernés.
En savoir plus sur les aides au logement des étudiants (questions / réponses)
L’autre annonce officielle concerne la durée de l’année universitaire (et ses conséquences sur les modalités de versement des bourses) :
en effet, la plupart des universités françaises se sont désormais engagées à organiser la scolarité de toutes leurs filières sur dix mois par an.
Dans ces conditions, la période de versement des bourses étudiantes pourra être portée à 10 mois chaque année.
Cette augmentation aura lieu en deux temps :
- Un demi-mois de bourse supplémentaire sera versé dès la rentrée 2010.
- Lorsque vérification aura été faite que les engagements des Universités sur la durée de l’année universitaire sont tenus, un demi-mois de bourse supplémentaire sera versé, au cours de l’année universitaire 2011-2012.
Étiquettes : Bourgogne, CAF 71, CAF de Saône-et-Loire, Logement, aide de la CAF, aide financière, allocation logement étudiant, allocations, allocs, enfant, enfants, famille, jeunes, parent, parents, prestations familiales, studio, étudiants