RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Aah et revenus de placement

18 Déc 2020 par Catherine service communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article

Qui est concerné ?

Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (Aah) rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Vous venez de recevoir un courrier de votre Caf vous demandant de déclarer les revenus de placement de votre foyer fiscal (vos revenus de placement et ceux de votre conjoint).

Pourquoi ce courrier ?

Les revenus de placement imposables des allocataires (intérêts, plus-values…) sont pris en compte pour le calcul des montants des prestations versées par la Caf.
La Caf reçoit directement les informations de la Direction générale des finances publiques.
Pour les personnes rattachées au foyer fiscal de leur parents, elle n’a pas la possibilité de distinguer les revenus de placement des parents, de ceux du bénéficiaire de l’Aah.

Que devez-vous faire ?

Afin que vos seuls revenus soient pris en compte pour le calcul de vos prestations, vous devez renvoyer au plus vite ce courrier complété à votre Caf. Le bon calcul de vos droits en dépend.
Les informations fournies permettront de calculer vos droits aux prestations en tenant compte uniquement de vos revenus de placement (les revenus de placement des parents n’étant jamais pris en compte dans le calcul de l’Aah). Ce n’est qu’à partir du moment où vous aurez renvoyé ce courrier à votre caisse que vos droits de janvier 2021 seront calculés et affichés dans Mon Compte.
 


Étiquettes : , , ,

2 commentaires

  1. Michel VINAUGER dit :

    Bonjour,
    Je m’occupe des affaires d’un proche (déclaré à l’IRPS dans mon foyer fiscal) et titulaire de la Carte Mobilité Inclusion Invalidité (taux 80%).
    Question : doit-il déclarer à la CAF, pour valider ses droits à l’AAH, une plus-value réalisée lors d’un rachat partiel d’un contrat d’assurance vie handicap, le montant de cette plus-value (déclaré à l’administration fiscale) est inférieur au seuil de taxation fixé par DGFIP et de ce fait non imposable à l’IRPP.
    Merci

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à prendre contact avec votre CAF par téléphone au 3230 ou par mail depuis votre espace mon compte sur le CAF.fr.
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

Réagissez