RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




3230 : le nouveau numéro pour contacter la Caf

9 Déc 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

A partir du 16 décembre 2020, le 3230, numéro de téléphone simplifié et national, permettra de joindre votre caisse d’Allocations familiales pour effectuer vos démarches. Un autre numéro dédié aux pensions alimentaires sera aussi mis en service.

Un seul numéro pour toutes les Caf ! Le 16 décembre prochain, les numéros de téléphone des caisses d’Allocations familiales (Caf) disparaissent au profit du 3230 (prix d’un appel local). « Les 101 numéros qui existaient auparavant pour joindre les différentes Caf seront remplacés par ce numéro unique et facile à mémoriser », explique Gilles Pélissier, chargé de mission à la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf).

Après avoir composé le 3230, il vous suffira de renseigner le numéro de votre département pour faire le point sur votre situation. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro d’allocataire pour permettre au conseiller d’accéder à votre dossier. Si le numéro change, le service reste le même : au bout du fil, un conseiller de la Caf répondra à vos questions du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30*

Le 3238 pour régler ou récupérer vos pensions alimentaires 

Autre nouveau numéro à retenir : le 3238 (prix d’un appel local). « Il est destiné à tous les parents qui doivent payer ou recevoir une pension alimentaire. Ce service ne s’adresse pas uniquement aux allocataires de la Caf, et c’est ce qui fait aussi sa spécificité », explique Aurélie Schaaf, directrice de l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires (Aripa) à la Cnaf.

A compter du 16 décembre, le 3238 vous permettra de joindre le « service public des pensions alimentaires », géré par les Caf. Un conseiller pourra vous renseigner sur les solutions proposées pour récupérer vos pensions alimentaires impayées et sécuriser ce droit après une séparation en devenant votre intermédiaire. Ce service sera également accessible du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30**.  

A noter : pour joindre votre Caf depuis l’étranger, vous devrez composer le +33 9 69 32 21 21
** Depuis l’étranger, vous composerez le +33 9 69 32 08 08


Étiquettes : , ,

Réagissez