RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




1001 idées pour utiliser vos Chèques-Vacances 2014 de la Caf

27 Jan 2014 par Catherine service communication, 1 commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre article du 20/01/2014, voici quelques bonnes idées pour vos vacances, vos week-ends et les loisirs de toute la famille. Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (…) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.

Quelques infos pratiques et utiles pour tous

Ce titre de paiement peut vous permettre de régler tout ou partie de vos dépenses de vacances, ou de loisirs auprès des professionnels, agréés par l’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances).
Repérez facilement ces professionnels grâce à l’autocollant :

Il y a  toujours quelques chose à faire avec le chèque vacances : inscriptions dans les MJC, en accueils de loisirs ; entrées dans les parcs d’attraction ou animaliers ; adhésion à des clubs sportifs ; déplacements en train ; visites de musées, places de spectacles, théâtre ou cinéma ; hébergement en camping, location, gîte ; etc…

Pour vous donner des idées, regardez la vidéo ci-dessous

Les atouts des Chèques-Vacances

– acceptés chez plus de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs ;
– utilisables toute l’année pour vos week-ends, vos vacances, et vos loisirs partout en France ;
– disponibles en coupures de 10 et 20 € ;
– valables 2 ans en plus de l’année d’émission ;
– échangeables en fin de validité directement sur Internet.

Pour connaître tous les prestataires agréés pour accepter les Chèques-Vacances en paiement : rendez-vous sur le site internet de l’ANCV !

Et pour finir, un peu d’histoire !… Créée par la Caf de Saône-et-Loire en 2003 (et oui, plus de 10 ans !), l’aide « Chèques-vacances », c’est globalement 147.000 commandes passées par 39.000 familles pour un montant de 17 millions d’euros.
La presse locale en a parlé en décembre dernier.


Étiquettes : , , , , ,

Un commentaire

  1. cécilia dit :

    Je tiens juste à mettre en garde les parents : vérifiez votre QF, car vous découvrirez peut être que la CAF a oublié de vous envoyer le fameux bon de commande des chèques vacances. A J-1 de la date limite de commande, je vais malgré tout essayer de les obtenir en me rendant directement à la CAF de Chalon sur Saône. En espérant qu’il ne sera pas trop tard…

Réagissez